SCAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE LA PISCINE DU 28 MAI au 30 JUIN --- REPRISE LES JEUDI DE JUILLET DE 20H à 22H POUR LES ADULTES !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Classement des clubs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Classement des clubs Empty
MessageSujet: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 16:18

Je sais qu'il y a beaucoup de passage sur ce forum, alors j'aimerais attirer votre attention sur ce sujet sur le site officiel:

http://hockeysub.ffessm.fr/index.php?section=0&page=message&num_groupe=50&num_forum=1#ici

Merci de me faire parvenir votre avis ...

Julien (Moana)
Revenir en haut Aller en bas
scafy
Rang: Administrateur
scafy


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 52
club : SCAF
adresse msn : f_lebegue@hotmail.com
Date d'inscription : 11/04/2005

Classement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 19:59

il y a un problème, il faut être référencé et pour moi c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Rang: Administrateur
Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 40
club : SCAF (franconville)
Date d'inscription : 01/04/2005

Classement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 20:53

Peut tu faire un copié collé des informations
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
D1
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 30
club : scaf
adresse msn : tibo_95130@hotmail.com
Date d'inscription : 12/08/2006

Classement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1Ven 23 Mar - 7:18

Classement des clubs de julduck
le 22/03/2007 à 17:10.

Bonjour à tous,

Nous recevons régulièrement le classement des clubs par division, categorie d'age ou de sexe.

A ma connaissance, il n'existe pas de classement global des clubs. Pourtant, je crois qu'un club qui aligne des équipes en D2, en groupe B féminine, en cadet et juniors devrait être valorisé par rapport à un autre club qui n'aurait qu'une seule équipe, mais en D1.

Je pense qu'un classement des clubs avec une pondération pourrait être mise en place (les chiffres sont des exemples):
- Champ. du Monde = 100 pts,
- Champ. D1 = 80 pts pour la première équipe, moins pour les autres
- Champ. D2 = 60 pts pour la première équipe, moins pour les autres
- ...

Cela pourrait aussi servir pour valoriser le travail des arbitres:
- Arbitrage International = 20 pts
- Arbitrage National = 15 pts
- Arbitrage Regional = 10 pts

Plus un club aura d'arbitres actif, meilleur sera son classement.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Julien









Réponse de PatrickP
le 22/03/2007 à 17:20.

Julien,
C'est une bonne idée mais , je me demande quel serai l'intêrêt d'un tel classement ?
Par ailleur , il existe peu de club qui aligne une équipe en championnat du monde .
il est également impossible à un club d'aligenr deux équipes dans une même division.

Patrick









Réponse de julduck
le 22/03/2007 à 17:27.

OK pour les championnats du monde, mais il existe pas mal d'equipes comme lagny qui alignent en D1M, D2F, D3, junior, cadet, minime, benjamin et qui pourtant ne sont pas premiers en D1.

Je crois aussi que la valorisation de l'arbitrage pourrait etre un plus pour tout le monde.

Enfin, il est possible d'aligner deux equipes dans une categorie enfant ...

Julien









Réponse de PatrickP
le 22/03/2007 à 18:29.

Erreur encore une fois , il n'est pas possible à un club d'aligner deux équipes dans une même division, et cela même en catégorie jeune.
En effet cela c'est produit en d'autre temps , mais cette époque est révolue.
Pour l'arbitrage , je suis également bien placé pour dire que cela serait une bonne chose.
Mais alors il faudrait également quantifier les postes et responsabilités à la CNHS .

Et comment départager deux équipes , car tu cite LAGNY mais , à ma connaissance (certes modeste du Hockey) ce n'est pas le seul club dans ce cas : ex PONTOISE, FONTENAY, RENNES MOIRANS et bien d'autre...

Mais tu ne réponds pas à l'essentiel , quel est l'intérêt d'un tel décompte ?
Qui se charge de le faire ?

Sportivement
Patrick









Réponse de Rémy_BPL
le 23/03/2007 à 00:38.

Cherchez pas, c'est le RSSM qui gagne Smile
L'intérêt est de voir à qui et à quoi cela sert. Ca peut être un indicateur de la santé d'un club... Ca peut également renforcer le sentiment d'être complètemet perdu pour un club qui débute et qui va déjà avoir du mal à trouver suffisemment de joueurs et d'encadrants...

A+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1Ven 30 Mar - 13:47

Si le sujet interesse quelqu'un, voici plus d'infos:

http://hockeycotedazur.loco-web.com/index.php?/pages/travaux.html

J'ai recu des objections indiquant que les petits clubs pourraient se sentir perdus ou écrasés dans ce classement.
Deux manières d'y répondre à mon avis (sachant que je suis un club si petit que je ne suis meme pas dans ce classement):
- pourquoi ne pas y inclure les classements régionaux?
- l'important pour moi, c'est surtout la progression. L'annee derniere nous n'avons rien fait en national, donc nous ne sommes pas classés. Cette année, nous comptons bien présenter des jeunes, donc on va rentrer dans le classement. Ensuite, on se battra pour rentrer en D4 et on pourra progresser encore ...

Vous pouvez jouer avec le fichier et me dire quel serait votre maniere de définir un classement des clubs (non, le but n'est pas de trouver la "bonne" configuration pour que votre club passe en tête ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement des clubs   Classement des clubs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement DBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCAF :: FORUM DU HOCKEY SUBAQUATIQUE :: Compétitions et Tournois :: Tournoi officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser