SCAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE LA PISCINE DU 28 MAI au 30 JUIN --- REPRISE LES JEUDI DE JUILLET DE 20H à 22H POUR LES ADULTES !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
stevenanight
kant195
Jean-Yves
Sab.ASP
8 participants
AuteurMessage
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 8 Mai - 22:35

on l'avait en tête depuis un bon bout de temps, le voici le voila, le nouveau sujet tant demandé:
cheers des cours de grammaire gratis cheers

Etant donné les nombreuses demandes de correcteurs orthographiques, nous proposons (steven je compte sur toi!!! Wink Wink ) de rappeler quelques regles de base pour tenter l'impossible..diminuer les fautes sur ce forum!!

1ere regle: utilisation du participe passé et/ou de l'infinitif

on accorde le participé passé avec le sujet bien entendu quand on a l'auxiliaire "etre":
ex: elle était partie

par contre on ne met pas toujours de participe passé, ça depend des phrases, alors la regle d'or lorsqu'on a un doute on remplace par un verbe du 3eme groupe!!! sunny

ex: que ta volonté soit exaucée (et non exaucer)

ça donne en remplaçant par "faire" (qui appartient au 3eme groupe...si si jvous assure!!)

que ta volonté soit faite!
donc on accorde!!!BINGO!! cheers


autre exemple:

"je vais manger" et non "je vais mangé"
car en remplaçant par un verbe du 3eme groupe ça donne
"je vais boire" BINGO!!!! cheers on n'accorde pas!!!

je sais c'est bête et méchant mais ça fait parti des fautes qui reviennent le plus souvent alors si vous voulez progresser en orthographe commencez par appliquer cette regle!!!!!!!!!!!!!

à bientot pour de nouvelles leçons!! Wink Wink

ps: je sens que je vais me faire tailler, c'est pas grave au pire ce sera censuré!!! Mr. Green Mr. Green


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Rang: Administrateur
Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 40
club : SCAF (franconville)
Date d'inscription : 01/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Mai - 6:41

Merci Sab, tu ne sera en rien censuré, simplement déplacé, voilou.

Merci pour tes cours et n'hésite pas à en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Mai - 6:56

tu ne SERAS en rien CENSUREE (hey mec, je suis une fille donc un autre "e" stp!!), DEPLACEE...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Rang: Administrateur
Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 40
club : SCAF (franconville)
Date d'inscription : 01/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Mai - 7:22

Désolé par moment je l'oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol merci de cette correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Mai - 13:30

Oye Oye
avis aux correcteurs royaux
la lecture de ce poste me semble fort intéressante pour vous!
Profitons mes fidèles compagnons de la sagesse de la grande cuisiniére en chef de notre Royaume (en meme temps si elle pouvait faire des gauffres en plus ce serai pas mal ).

Longue vie à Sab puisse ses lumières nous éclairer dans notre lutte absolue contre les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
kant195
D1
kant195


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Mai - 16:10

Du genre,Sab fait la correction!!!
CELA m'étonne beaucoup d'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kant195.skyblog.com
kant195
D1
kant195


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 10 Mai - 16:35

cela [s(e)la] pron. dém. - XIIIème; de ce et là 1 (Opposé à ceci) Désigne ce qui est plus éloigné; ce qui précède; ce qu'on oppose à ceci. 2 Cette chose => 1. ça (plus cour.).Buvez cela. Ne parlez pas de cela. Remplace ce (sauf dans ce que). Cela n'était pas bien. Loc. (REM. On peut employer ça.) A cela près. - C'est cela, oui. -Cela ne fait rien. - Comme cela. - Comment cela? marque l'étonnement. Avec cela, avec tout cela. - Il y a dix ans de cela. Cela dit, le problème subsiste. En cela, il se trompe. 3 Désigne une personne (avec mépris, avec commisération) => 1. ça. "Cela meurt de faim, cela a quatorze ou quinze ans" (Saint-Simon).
Revenir en haut Aller en bas
http://kant195.skyblog.com
stevenanight
D2
stevenanight


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 39
club : SCAF
adresse msn : stevenanight@hotmail.com
Date d'inscription : 06/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 10 Mai - 20:48

Pour faire suite à cette belle définition, Voyons comment utiliser CELA à bon escient:

CELA+Verbe être, peu être aisément remplacé par C'est ou encore çà

1er Ex de phrase: Cela est possible (forme lourde, trop pompeuse) que l'on peu remplacé par C'est: notre phrase devient alors C'est possible.

2ème Ex de phrase: Cela ne marchera pas (encore une fois cela n'as pas sa place, on peu même dire que ce mot pu dans la phrase, il fou la merde sérieux!!, moi perso un post avec trop de cela çà mfou la gerbe) Remplaçons le !!! et notre phrase devient alors: Cà marchera pas

PROCHAINE LECON: Comment faire des phrases courtes qui permettront de dire la même chose que l'on aurais dit si on avait fait une grande phrase mais qu'aurait été différente par pleins de petites phrases mieux et pas si bien que par rapport à une grande phrase que l'on comprend pas tout alors que en principe cela (oups skuze!!!) c'est plus clair enfin jdit çà jdit rien
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 10 Mai - 20:53

pas mal les cours de grammaire ca peux servir!!!a quand les cours ecriture en mode texto???!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki ASP
D2
kiki ASP


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 39
club : franconville !!!
Date d'inscription : 14/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 8:57

Demande à quentin popol ou vincent , ils ont un niveau exeptionnel en ce qui concerne les sms....
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 9:33

Utilisation des demonstratifs cet/cette:

"cet" est associé à nom commun MASCULIN
exemple: CET entrainement (n'est pas jean yves..)

et donc "cette " est associé à un nom commun FEMININ
exemple: CETTE piscine

ça parait vraiment idiot comme ça mais qu'est ce qu'on la retrouve souvent CETTE faute!

à bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 10:45

(N'est pas Jean-Yves) ???? Ca ne serait pas plutôt : "n'est-CE pas Jean yves", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 10:58

si...j'ai oublié un mot, ca arrive nan???j'allais pas remettre un post pour la correction, tout le monde avait compris...sauf toi peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 11:01

Quand on veut jouer les correcteur/donneur de leçons on fait les choses bien jusqu'au bout sinon on s'abstient...
aléa jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 13:34

ça y est , t'as trouvé ton bouc émissaire...bah vasy fait toi plaisirs! Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 13:40

Tient ta promesse faite à Bréda il y a 2 ans d'abord, et peut-être qu'après ça je te foutrais la paix ... Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 15:31

"je te FOUTRAI"...pas si inutile que ça la rubrique! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 15:57

Ouais... J'étais pas sûr... J'ai jamais dit que c'était inutile comme rubrique (remarque Jean-Yves fait toujours autant de fautes quand il écrit) mais simplement que quand on se pose en donneur de leçons il faut être soi-même irréprochable car la moindre erreur est traquée, débusquée et clouée au pilori (la preuve !) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 18:20

bon les mecs qui jouent les balezes en francais ils ont eu combien a leur bac francais qu'on rigole un peu la!!!et paul meme si ca date des années bisextiles dit nous ta note!!!
Revenir en haut Aller en bas
kant195
D1
kant195


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 18:59

Moi perso j'ai eu 15, donc sachant que je suis en S, ça (cela serait ici peu employé) gère assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kant195.skyblog.com
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 19:41

15!!!!!deja les mito ca commence!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
kiki ASP
D2
kiki ASP


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 39
club : franconville !!!
Date d'inscription : 14/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 19:51

Ba moi j ai eu 19 :d:d
Revenir en haut Aller en bas
kant195
D1
kant195


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 19:56

Si tu me crois pas hassan, je te montre ma note de bac!!!
15,on voit qui c'est celui qui domine en orthographe ici,mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kant195.skyblog.com
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 20:25

ah ramene je veux voir ca!!!en orthographe j'ai jamais été baleze mais bon j'ai mon bac donc ca sert pas a grand choses lol
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 20:30

je veux pas faire l'apologie de "c'est pas bien l'orthographe ca vous sert à rien"ca sert mais bon maintenant tout est informatisé alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 20:44

c'est vrai que les devoirs, exams, concours..se font avec l'ordi qu'on se doit de trimbaler partout..car tout est informatisé..lol
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 4:05

Je te savais pas fan de Blink hassan.

Pour moi le bac francais ca commence a dater un tantinet, mais c'est bizarre je me souviens pas avoir eu une dicte...scratch vous etes sur que vous confondez pas avec le brevet des colleges. Ca serait plus coherent, parceque si kent1 a eu 15 et que meme hassan a reussi a le decroche c'est pas possible que ce soit le bac... Razz
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 8:20

c ki roro???et oui j'ai bien mon bac!!et au bac francais j'ai eu 13 a l'ecrit et 12 a l'oral!!c pas des supers notes mais bon j'avoue que j'ai pas eu mon brevet des colleges lol la honte!!!!mais bon j'en suis pas mort!bon sab ta marqué 1 point sur l'utilité du francais au exam!!!lol
ps:ouais j'aime bien blink mais pas tout c'est ecoutable quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 8:27

C'est Rodolphe : taille moyenne (env 1m80), maigre (env 70kg maxi) pas très vif et un peu suicidaire vu son gabarit....
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 8:28

rodolphe???ca me dit un truc c'est un mec de franconville ????ca fait longtemps aussi que je suis pas venu c'est pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Paul-the-black
D3
Paul-the-black


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
club : SCAF
Date d'inscription : 31/03/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 9:05

Ouais, t'as qu'a aller dans "voir tous les messages de roro" pour trouver le site où il a mis ses photos de voyage pour voir à quoi il ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 9:09

je suis trop bete bien sur je sais qui est roro merde j'ai pas percuté tout de suite!!!désolé roro de pas t'avoir reconnu et merci lakhrel pour l'astuce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 10:04

Paul-the-black a écrit:
maigre (env 70kg maxi)

Ouha t'as sympa la! A mon avis si je te donne mon vrai poids tu vas flippe ta race affraid

Paul-the-black a écrit:
pas très vif et un peu suicidaire vu son gabarit....

On dit econome sur l'effort et courageux, enfin question de point de vue

hassan asp a écrit:
ca fait longtemps aussi que je suis pas venu c'est pour ca lol

En meme temps moi aussi ca fait un temps que je suis pas venu Laughing
C'est trop loin de chez moi, j'ai plus le courage de faire l'aller retour tous les samedi, et puis ca me coute trop cher en transport...
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Mai - 10:09

sympa ton petit site sur la chine tu dois te la faire belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Mai - 15:30

Ata que je mette en ligne les photos de mes dernieres vacances (dans la semaine j'espere) et la tu vas comprendre mon bonheur.
Mais sinon ouais je vis comme un roi ici, grd appart, restau tout les jours, boites de merde, grosse murge et chauffeur, enfin la totale quoi Very Happy qu'est ce que tu veux c'est ca d'etre ambassadeur d'un royaume aussi rayonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Mai - 16:13

je veux venir aussi!!!!SNIFFF
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Mai - 2:39

T'es sur que tu veux habiter a Urumqi? Moi j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Mai - 9:45

bas si c aussi bien que tu le decrit je veux venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Mai - 10:25

Ok alors y'a pas de cinoche, pas de macdo, personne qui parle anglais ou francais, il fait 40C en ete et -20C en hiver, y'a pas d'autonme ni de printemps, pas de parcs, il fait sec et pollue, pas de bibliotheque ou de librairie, la tele est qu'en chinois, les boites passent de la music de merde (pire qu'en france), pas moyen d'acheter de la moutarde, de la creme fraiche ou du gruyere au supermarche, y'a l'autoroute en plein milieu de la ville, pas une maison a l'horizon, que des immeubles en beton degueulasse ou en carrelage, pas de club de hockey, pas de kebab, pas de sullivan, c'est la deche pour avoir l'eau, l'electricite et le gaz chez toi, c'est a 4 heures d'avion de pekin (premiere ville a peu pres civilsee) et a 12 de Paris, et surtout c'est rempli de chinois qui crachent par terre a tout bout de champs, qui gueulent, conduisent comme des anes, klaxonnent toutes les 30 secondes, savent pas faire la queue, essaye de te carroter a chaque occasion parceque tes un laoay (etranger) et pue de la gueule comme des chaccales...

Enfin faut pas rever, les avantages c'est pas cadeau comme ca, c'est en compensation de la ville de merde...

Mais attention je me plains pas hein, je trippe ici, mais heureusement que j'ai un contrat limite a 2 ans quoi...

Apres si tu veux toujours venir et que tu parle chinois ca peut s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hassan
D3



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
club : Scaf
Date d'inscription : 10/05/2006

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Mai - 10:30

Vive la FRANCE!!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Mai - 18:01

bon je ferai pas mon master en chine(meme si le programmme avait l air sympa) je vais tenter le canada l accent est plus trippant lol
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Mai - 3:06

Boh ca depend, si ton master est a l'universite de Pekin ou de Shanghai ca peut le faire. Par contre si c'est dans une ville de perdu au mileu de la chine la ouais vaut mieux pas y aller.

On rale on rale, mais ca y'est j'ai mis mes photos de vacances en ligne, allez donc les voire et vous m'en direz des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Mai - 20:30

arrete tout de suite de raler c trop bo ou t aller le paysage montagneux est impressionant
parcontre la premiere partie c tro fort c entre barbes et tamanraset lol ya trop d arabes
on se croirait en afghanistan mais on est toujour en chine

parcontre sur la super foto a la montagne ton chapeau il dechire tout faut que tu men ramene un comme ca quand tu reviens
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Mai - 5:16

Mais je me plains pas, j'ai dit, globalement c'est de la balle d'etre ici, mais faut pas rever, c'est pas le paradis sur terre et y'a des trucs qui tapent carrement sur le systeme.

Sinon ouais Kashgar c'est clair que c'est plus la turquie que la chine, les ouighours c'est des musulmans, pas d'alcool pas de porc, ils balancent du salamalekoum a tout bout de champ et ils ont des putain de tronche de reubeu un point c'est tout. Et en effet c'est la frontiere avec le pakistan, donc avec l'afghanistan t'y etais presque. Enfin bon les reubeus sont pas la par hasard quoi.

Mon chapeau c'est un chapeau Kirghiz en peau de chameau, j'essairai voir si je peux t'en ramener un si t'y tiens tellement. Tu pourras le mettre en hiver, t'auras l'air ridicule mais t'auras chaud a la tete. Quoique c'est pas pire que les bonnets peruvien, on va peut etre lancer une mode!! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sab.ASP
D2
Sab.ASP


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
club : HOPE PARIS
Date d'inscription : 24/06/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Mai - 10:15

EUH..au fait on s'est carrement éloigné du sujet principal qui est la grammaire...

il y a peut etre des points particuliers que vous voulez revoir..genre les terminaisons à differents temps (present, passé simple, imparfait,futur) de tous les groupes (ça va, il n'y en a que 3!!)

nan parce que je vois tout le temps des trucs du genre "il peuX"..alors que c'est il peuT"

donc on y va pour le présent (et c'est là que vous devez sortir vos besherelles!)

1er GROUPE : ER
-e
-es
-e
-ons
-ez
-ent

2eme GROUPE : IR
-is
-is
-it
-issons
-issez
-issent

3eme GROUPE: contient tous les autres verbes
-s/x
-s/x
-t
-ons
-ez
-ent

Ce sont des regles générales..et comme pour toutes regles, il y a des exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Mai - 10:45

What a Face ouai genial je vais avoir un chapeau en chameau ca clak je vais etre parée pour l'hiver merci raymon I love you promis je pense a ton marcel avec la bouteil de kro dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
D3
Roro


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42
club : Urumqi Underwaterkantyena Hockey club
Date d'inscription : 26/10/2005

REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Mai - 17:17

Oula t'emballes pas! C'est pas gagne que je te le ramene, faut que je retourne en pays Kirgizh pour ca, et mine de rein j'y vais pas tout les jours. Mais bon au pire si tu kif la peau de chameau je doit pouvoir te trouver autre chose, des bottines ou un gilet.

Ce qui m'ennuie si je te ramene un truc pareil c'est que te connaissant, t'es capable de le porter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 11:38

tu crois koi bien sur que je vais le porter c la classe moi je kiff en plus je serai la seule a en porter j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!   REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE A NIVEAU EN GRAMMAIRE!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCAF :: FORUM DU HOCKEY SUBAQUATIQUE :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser